<script>

Notre histoire…

Croc’équid a vu le jour début 2017. Étrangement, l’idée de commercialiser mes friandises pour chevaux émane de mon entourage. De formation juridique, je découvre jour après jour les attraits et les difficultés du commerce…

Heureuse propriétaire d’un cheval depuis onze années, ce dernier fut contraint lors de l’été 2016 à une litière de copeaux et ce, par nécessité médicale.

Malheureusement, il s’ennuya tellement qu’il s’infligea de multiples mutilations aux antérieurs malgré du foin à volonté. J’ai alors dû chercher des solutions afin de l’occuper.

Après des cordes de chanvre naturel qu’il « mâchouillait », on lui a installé un distributeur de bonbons.

Devant le remplir quotidiennement, je me suis intéressée à leur composition. J’en fus atterrée : le pourcentage de l’arôme était infime et en outre, il ne s’agissait que d’arôme !!

Je me suis alors mise aux fourneaux et ai varié les goûts petit à petit.

Croc’miel est le 1er bonbon confectionné pour Partisan, vinrent ensuite les croc’pommes et les croc’carottes.

Aujourd’hui, pour le site, j’ai élargi les saveurs en rajoutant les croc’panais, les croc’betteraves et les croc’épinards.

Partisan reste le « goûteur » officiel ainsi que quelques-uns de ses voisins d’écurie. Tous en raffolent ! J’ose espérer que vos compagnons les apprécieront également…

 

Mon idée maîtresse est de respecter nos nobles équidés en leur donnant des récompenses dignes d’eux et de ce qu’ils nous apportent au quotidien. Il n’y a aucun additif, aucun colorant, aucun conservateur et aucune cendre dans mes bonbons.

Les croc’équid sont confectionnés avec de vrais fruits et légumes ! De par leur réalisation « manuelle », ils peuvent avoir un aspect imparfait mais cela n’altère en rien leur goût ! J’ai goûté chaque recette avant de la présenter à Partisan. Et oui, cela peut surprendre mais c’est véridique : je goûte toujours ce que je donne à mon cheval !

Mes objectifs : Je désire que mes friandises respectent et suivent les saisons. C’est pour cette raison que les recettes évolueront au cours de l’année. Mais soyez rassurés, certaines resteront d’actualité au fils de l’année : entre autres les croc’miel et les croc’carottes.

Parallèlement, je désire utiliser uniquement des matières 1ères bio et/ou locales. Quoi que de plus magique que d’aller acheter sa farine au moulin au pied des meules ? Son miel directement chez l’apiculteur ? Ces personnes vivent leur métier comme une passion… un peu comme nous et l’équitation ! Les écouter nous expliquer leur travail quotidien est une véritable leçon de vie !

 

Et donc… Non, je ne vous promets pas de classements à chacune de vos sorties en compétition mais je reste persuadée que votre cheval appréciera comme il se doit nos Croc !

 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre :

-      soit par voie postale à CROC’EQUID 11, route de Courtesoupe 77515 Hautefeuille,

-      soit par voie électronique à contact@croc-equid.fr,

-      ou par téléphone au 06.64.42.08.12.

 

Je resterai sensible à vos réflexions et remarques et je m’engage à être réactive face à vos interrogations légitimes.

 

Je vous dis à très bientôt !

Stéphanie & Partisan